Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

La crise financière - Les propositions de Arnaud Montebourg

La banque Dexia s'effondre, les Etats et les contribuables vont encore devoir payer. Et voilà que les agences de notation dégradent à nouveau la note de l'Italie. Tout recommence comme avant.
Alors, la crise, STOP ou ENCORE ?
La candidature d'Arnaud Montebourg est la seule qui vise clairement et précisément à mettre fin au cycle de la crise en s'attaquant aux marchés financiers. C'est le seul moyen de faire payer la crise par ses responsables et de protéger les classes moyennes et populaires.

 

La crise et les solutions d'Arnaud Montebourg :

 

 


Crise financière, STOP ou ENCORE ? - Arnaud... 

 

09:36 Écrit par Océane | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

- la taxation des flux financiers, c'est rien. Les banques prennent la grosse thune d'un côté, elles en rendent un petit peu de l'autre. Aucun effet sur les flux eux-mêmes, qui ne deviendront pas plus responsables. De l'autre, c'est techniquement TRES difficile à mettre en place, vu que les capitaux changent de main tous les dixièmes de seconde.
- c'est quoi des actifs "toxiques" pour Montebourg ? Les subprimes, selon les règles US, c'est "sain".
- séparation des banques d'affaire et de dépôt : ça mange pas de pain. Les banques ne spéculent que marginalement avec notre argent à nous.

Ce qui est important, c'est ça :

- mutualisation des dettes des Etats : comprendre que les dettes ne sont pas annulées (alors que même DSK l'a proposé), et que la France paiera bien pour la Grèce et le Portugal. C'est d'ailleurs déjà ce qui est prévu, pas une quelconque "proposition" donc.
- agence européenne de la dette : des hauts fonctionnaires non élus imposeront les mesures aux Etats. Ca existe déjà. Encore une non-proposition, et pas de gauche en plus.
- prêts de la BCE aux Etats : la BCE est un consortium de banques privées. Emprunter au Crédit agricole ou à la BCE, c'est pareil.

Montebourg est un young leader. C'est la banque et le lobby militaro-industriel US qui l'a mis là où il est. Il ne crachera jamais pour de vrai dans la soupe. Dire qu'il est le candidat "le plus à gauche", c'est à pleurer.

Il faut exiger une annulation TOTALE de la dette, et abolir le taux d'intérêt à tous les niveaux (cf Chouard, Soral et d'autres). Sans cela, des militants crétins et des électeurs qui ne le sont pas moins se seront encore agités pendant des mois autour d'une illusion de changement.

Écrit par : Didier | 09/10/2011

Cherchez l'erreur de français :
- Les propositions de Arnaud Montebourg
- La candidature d'Arnaud Montebourg
- La crise et les solutions d'Arnaud Montebourg

Écrit par : Ph. | 02/12/2011

Les commentaires sont fermés.