Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2014

Truc en -isme

Je parle peu féminisme. Parce que c’est un sujet complexe (quoique vous me direz, quel sujet ne l’est pas ?) Et puis c’est un domaine épineux, avec parfois de véritables guerres intestines, que je ne comprends guère.

Voilà qui est posé.

Ensuite, il y a le fait, simple lui, qu’on peut être étonnée, attristée, déçue, agacée par ce qui suit :

 

Najat VB.jpg

La ministre c’est celle qu’on appelle par son prénom, Najat, l’ex-ministre lui a droit à son nom de famille. Un détail ?

 

Et puis ça :

NVB.jpg

Certains seront trop jeunes pour se rappeler des saloperies dont a été victime Edith Cresson, seule femme à ce jour a avoir accédé au poste de Premier Ministre de notre doux pays. Mais ce tweet scabreux de Frank Keller, est dans la tradition des accusations de coucheries, séductions, et autre manipulations, seules à même d’expliquer qu’une femme puisse réussir.

Edith Cresson avait été qualifié de courtisane, ici Keller suppose sans le dire ouvertement que les talents de NVB sont physique et non politique.

Nous avons l’habitude, n’est-ce pas ? Est-ce normal ? Non. C’est cela le plus grave, qu’on trouve cela normal, habituel, voire drôle ou franchouillard.

Perso, j’aurais tendance à m’agacer.

Je vais rester polie, pour un premier billet ici depuis longtemps.

19:39 Écrit par Océane | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!

Les commentaires sont fermés.