Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2012

Richesse des uns, bêtise des autres

Demain Nicolas Sarkozy va s’exprimer. Je regarderais, pour une fois. En essayant de ne pas m’énerver.
J’attends.
J’attends de voir s’il va effectivement annoncer une hausse de la TVA, grevant un peu plus encore le budget de tout un chacun, après avoir offert des cadeaux fiscaux aussi honteux que vulgaires aux plus riches d’entre nous.
J’attends aussi de savoir s’il compte effectivement annoncer la suppression des délégués du personnel pour les entreprises de moins de 500 salariés.
Et s’il fait bien ses annonces, j’attends de voir la réaction des gens, du commun des mortels.
Si rien ne se passe, si aucun grondement ne vient, alors nous pourrons mesurer le degré d’avilissement dans lequel nous sommes tous tombés.

20:25 Écrit par Océane | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

Quel meilleur grondement que le petit carré de papier du 26 avril et du 6 mai?
Je voudrais aussi répondre à votre précédent billet "Comment voter".
Je réside en Egypte, et j'ai résidé en Tunisie.
La Démocratie ne se discute pas. Elle n'a pas de niveaux. Elle est ou elle n'est pas.
Elle ne doit pas être entachée de calculs politiciens ou de tactiques.
C'est un bien trop fragile, trop dur à conquérir
C'est pourquoi, seules la conscience et les idées doivent guider notre choix.
Et ce conseil, je vous le donne en conscience, car tactiquement, je préférerais que vous votiez tout de suite pour le candidat le mieux placé.
Mais c'est à ce candidat et à son entourage de vous convaincre que l'utile est conforme à vos idées.

Écrit par : tebruc | 29/01/2012

Les commentaires sont fermés.