Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2011

Qaddafi, le corse (?)

La Libye connaît des moments difficiles et sanglants depuis quelques jours. On se demande quelle issue peut être trouvée, tant c’est le chaos.

Certains analystes se posent aussi la question de « que faire de Qaddafi », une fois que celui-ci sera vraiment déposé ? Les pays d’accueil des ex-dictateurs commencent à se raréfier.

Me revient alors le souvenir d’une enquête de Bakchich Info.. Qaddafi aurait une ascendance corse, oui, rien que ça… le bédouin aurait aussi en lui une part de « berger corse » (pardon pour le cliché...) Un certain Albert Preziosi, un pilote qui aurait suivi la colonne Leclerc dans sa conquête du Fezzan dans les années 40, région qui a vu la naissance du Camarade Guide de la Révolution.

jpg_pereetfils-04556.jpg


C’est pas romantique ça comme histoire : un beau pilote, une jeune bédouine, hop hop, un petit Mouammar bien fougueux neuf mois plus tard.

jpg_carte.jpg


Qu’il reste au moins une part d’humanité dans ses événements atroces…

Je vous laisse lire l’enquête de Bakchich, pour plus de détails. Reste à savoir si on peut prévoir de planter une tente d’accueil dans l’arrière-pays corse… Si Qaddafi pouvait se découvrir une soudaine passion pour l’élevage de chèvres et se retirer de se sacré foutoir de lui-même.

Mais faut pas rêver je crois…

Demain, on parle vraiment de Florence Cassez. Le truc, c’est que j’ai du mal à écrire un billet sans y perdre mon calme et ma douceur habituels (ahem...)

09:46 Écrit par Océane | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : qaddafi, khadafi, gaddafi, bakchich info, corse, berger | |  Facebook | | | | Pin it!

24/02/2011

Diplomatie et tarte à la crème

L’affaire MAM continue à générer du comique et de la médiocrité. Là où il est justifié de s’offusquer du mélange des genres entre politique et affairisme, notre bon mètre (copyright @menilmuche) tape encore à côté. Tout ce qu’il retient de cette mascarade, c’est l’obligation pour nos ministres de passer leurs vacances en France, sauf autorisation accordée expressément…

Las… On sombre dans le n’importe quoi. Le sujet n’est pas de dicter à qui que ce soit la localisation de ses vacances. Le problème est qui finance ces vacances, et avec qui elles sont passées. Ce qu’il est reprochée à MAM, que je sache, ce n’est pas d’avoir quitté le territoire national, c’est d’avoir fermé les yeux sur le désespoir d’un peuple qui manifestait clairement contre son dirigeant, c’est d’avoir profité des biens d’ami de ce dirigeant honni, en pleine période de drames pour le peuple tunisien. La réponse sarkozyste à cette honte, loin d’être l’éviction du ministre en question et un mea culpa, consiste en une blague ridicule.

 

Mais c’est la classe selon Nico, une diplomatie du fond du trou. Certes.

Mais en slip de bain !

boillon.jpg


Non content de ridiculiser sa fonction en affichant dès son arrivée une morgue toute diplomate envers les journalistes tunisien, Boris boillon se retrouve comme un imbécile à menacer de procès quiconque diffuse la photo ci-dessus (pourtant il est pas mal gaulé, le Boris, m’enfin bon...) On peut rigoler de sa pose de mannequin, mais finalement le plus gros problème de ce gouvernement et de ses séides, c’est quand même une arrogance affichée, vaine et contre-productive.

Et ça c’est la « marque » UMP, à tout les niveaux :

kYQVw.jpg


Merci @sandiet pour la capture d’écran.

 

Reviens demain, on parlera de Florence Cassez (j’essaierais de rester polie) et de l’année du Mexique.