Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2010

DSK PS FMI acronymes et penchants

DSK, ces syllabes résonnent très désagréablement à mes oreilles. Je ne cache pas que je suis militante et sympathisante du Parti Socialiste depuis mes plus jeunes années, (depuis mes quinze ans…) et Dieu sait qu’en vingt ans j’ai du voir et accepter des choses plus ou moins difficiles.

Après l’échec du 21 avril 2002, et l’incroyable « mon programme n’est pas un programme de Gauche » lâché par Lionel Jospin au journal de France 2, j’ai cru vraiment qu’on en tirerait toutes les leçons nécessaires et que le PS comprendrait qu’avoir, après tout, un programme en conformité avec ses statuts, à savoir de gauche, bah ça serait peut-être pas une mauvaise idée non ?

Allez savoir pourquoi, malgré les mouvements sociaux, la grogne, l’effondrement des classes moyennes, etc. on en revient toujours aux mêmes erreurs. Valls et DSK par exemple.

Ne parlons pas de Valls pour aujourd’hui, cela risque de me rendre profondément impolie et disgracieuse…

Bref DSK. Soyons francs de suite : pour moi ce monsieur ne représente rien de socialiste, de social libéral, ou d’un minimum de quoi que ce soit qui tende à gauche…

Son parcours politique, ses choix économique font de lui le simple apôtre de l’ultra libéralisme le plus implacable. Qu’il soit aujourd’hui à la tête du FMI n’est pas une gloire pour le Parti Socialiste. On devrait se demander comment, par quel miracle de la pensée, un parti comme le nôtre, avec son histoire, peut produire quelqu’un qui soit jugé assez fiable pour prendre la direction du FMI, institution ô combien malfaisante.

Pour parler rapidement du FMI, cette institution n’a su qu’affamer et réduire à la pauvreté des pays entiers. L’intervention du FMI en Amérique du Sud, en Afrique, enfin en majorité dans les pays en voie de développement, n’a apporté que la misère et la confusion. Parce que seuls comptent les chiffres et l’extinction de toutes formes de déficit. (Pourtant bizarrement le FMI ne s’est jamais attaqué aux USA, qui ont pourtant une dette publique mirobolante).

Pour vous faire une idée de l’action proprement malfaisante du FMI, je vous laisse consulter les ouvrages de Joseph E. Stiglitz, notamment « La Grande Désillusion ».

Bref c’est une institution qui n’a pour vocation que de sauver les systèmes bancaires, de pousser à la privatisation du moindre Service Public et que des pans entiers de populations crèvent de faim, on s’en branle.

Alors on a jugé là-haut que les idées de DSK étaient parfaitement solubles dans la direction du FMI. Inquiétant non ?

Perso je n’aurais rien à faire de la carrière privée de monsieur DSK, si on n’essayait pas à toute force de nous le caser au PS comme étant LE candidat idéal face à Sarko (même le Nain Vagal l’adoube...)

Cela fait quelques semaines déjà qu’on nous vend la bête, à travers des sondages faramineux, positionnant DSK presque comme le sauveur de la Gauche.

Bordel on est fou ?

On explique que pour battre Nico le Nain  ce sera le meilleur. Certes (quoique...) Mais à quoi bon battre l’UMP en 2012 pour faire exactement la même chose ? Qu’on m’explique !!!

DSK en tant que directeur du FMI applaudit la moindre réforme de merde de ce gouvernement de  merde que nous subissons depuis 2007. Oui toutes. Y compris la dernière sur les retraites.

Pour mémoire DSK en poste dans le gouvernement Jospin a défiscalisé les stock-options.

En poste au FMI il a interdit l’instauration d’un salaire minimum en Ukraine, il impose restructuration et morts des services publics en Grèce et en Irlande, après la crise financière provoquée par les banques.

Bref, si l’on souhaite battre Nicolas Sarkozy en 2012, il faut aussi qu’il s’agisse d’instaurer une politique différente, pas seulement de remplacer une politique ultra libérale, par une autre.

Je suis socialiste et DSK ne saurait être mon candidat. La discipline de parti trouve là ses limites.

19:49 Écrit par Océane | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | | | Pin it!