Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2010

Audrey, Christine, Arlette et les autres

Audrey Pulvar ne présentera plus donc son émission politique à la télévision, à cause de la carrière politique de son compagnon, l’impayable Arnaud Montebourg.

Certes. Je pourrais dire que je n’en ai rien à faire vu que je ne regarde que très modérément la télévision. Je pourrais même regretter que cette décision ne s’applique pas à France Inter, parce que franchement les interventions de Pulvar sur MA radio se situent quelque part entre le soporifique et l’inintéressant, donc voilà, hum…

Mais je suis choquée par cette éviction de la demoiselle.

Oui choquée. Mais pas pour les même raisons que la majorité des gens.

Je suis choquée que l’on reproche à Audrey (appelons là Audrey) un manque d’objectivité, ou la possibilité qu’elle éprouve des difficultés à demeurer équitable dans son traitement de l’info, de par son histoire de couple.

Lol quoi.

Politiques et journalistes c’est le couple le plus vieux de le scène française.

Et je ne parle pas (que) de sexe.

Je parle simplement du fait que journalistes politiques et hommes politiques viennent quasiment du même milieu, ont fréquenté les bancs des mêmes écoles et se fréquentent joyeusement en dehors des plateaux de télévision.

Bon, je vais me risquer un peu à revenir sur cette notion de populisme, que j’avais abordée là (click click) mais je trouve assez voire très hypocrite de reprocher à Audrey Pulvar sa vie amoureuse, quand on pourrait trouver à redire sur les amitiés de quasiment tous les journalistes politiques de ce pays. Pourquoi remettre en cause l’objectivité de l’une et pas celles des autres ? Parce que Audrey Pulvar ne cache pas son histoire, comme d’autres font semblant de cacher leurs amitiés ?

C’est ridicule.

Je suis autrement plus choquée par la familiarité et la bise claquée à Sarko par Arlette Chabot avec force tutoiement, à quelques minutes du débat du second tour de la présidentielle 2007, pour ne donner que cet exemple. 

Je suis autrement plus choquée par la notion de off, ou de ces choses qu’on dit entre journalistes, mais qu’il ne faut pas révéler au grand public.

Ce ne sont pas des exemples de collusions et de perte d’objectivité ça ?

Bref, une tempête dans un verre d’eau…

19:47 Écrit par Océane | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook | | | | Pin it!

Commentaires

+ 1 pour les relations entre les politiques et les journalistes, et je suis modestement pas trop mal placée pour le savoir. quoiqu'Audrey n'a pas étudié avec des futurs ministres

Écrit par : camille | 30/11/2010

Tout à fait d'accord avec toi !! c'est du grand n'importe quoi... enfin comme d'hab quoi !

Écrit par : Bealapoizon | 30/11/2010

comme par hasard... on s'y attendait pas du tout.. alors que Sarkozy avait été très énervé par une de ses interviews faite par Pulvar et disait qu'il voulait la virer... c'était l'année dernière je crois, ça a fait le buzz sur les sites d'infos et le canard enchaîné... désespérant

Écrit par : Papillote | 30/11/2010

+1.

Écrit par : stephanie | 30/11/2010

J'adore vous lire :)

Écrit par : Océane | 15/04/2011

Les commentaires sont fermés.